Taxes fédérales
Elles concernent tous les Canadiens et bien sûr tous les individus et les entreprises doivent en payer une partie. Cela a commencé après la première guerre mondiale, auparavant les Canadiens n'avaient pas besoin de payer des impôts sur leurs revenus. À cette époque, le gouvernement était financé par les taxes douanières et les droits sur les importations et les exportations.
Naturellement, les partis d'opposition avaient une toute autre opinion, le parti libéral fédéral souhaitait imposer la mise en place d'un impôt sur les revenus tandis que le parti conservateur s'opposait à la perception de cet impôt. Malheureusement, les dépenses liées à la guerre et le manque de financement pour ses opérations courantes ont obligés le gouvernement à instaurer l'impôt sur le revenu en 1917, tout d'abord temporairement pour couvrir les dettes de guerre. Même si donner une partie de ses revenus à quelqu'un d'autre peut être frustrant, ce groupe de personnes utilise ces fonds à bon escient et cela fait partie de la vie.
Nous avons tous de dépenses. Les dépenses du gouvernement canadien pour la période fiscale de 2011-12 se sont élevées à $271.4 milliards provenant de l'argent des contribuables. Le montant de ces impôts est distribué dans les provinces et les territoires, qui utilisent approximativement $0.59 pour chaque dollar perçu.
Diriger un pays coûte beaucoup d'argent, car le gouvernement est dirigé par plus de130 agences gouvernementales et de ministères. Si l'on effectue un analyse approximative, on constate que $0.30 supplémentaire de chaque dollar perçu sert à la gestion des infrastructures, de la sécurité publique et de l'ARC et de la défense nationale. Cela laisse environ $0.11 pour la dette national que le pays a accumulée depuis des années.
Il faut donc retenir que pour maintenir le style de vie que nous apprécions tous, nous devons accepter de payer des impôts. Il faut aussi que ces impôts suivent des règles impartiales qui s'appliquent à tous les citoyens quel que soit leur statut financier individuel. De même que tout le monde doit pouvoir bénéficier de toutes les déductions autorisées. Ce qui est très important pour assurer les meilleurs résultats de votre déclaration.